Peut-on traiter les boutons de fièvre au laser ?
Les boutons de fièvre sont des lésions buccales causées par le virus de l’herpès simplex. Ce sont des cloques douloureuses remplies de liquide qui apparaissent sur les lèvres et autour de la bouche.
Comment traite-t-on les boutons de fièvre?
La plupart des personnes souffrant de boutons de fièvre apprennent à vivre avec les cloques lorsqu’elles apparaissent. Les boutons de fièvre disparaissent généralement d’eux-mêmes dans les 2 semaines. De nombreux onguents et crèmes en vente libre prétendent réduire les temps de guérison et atténuer les symptômes inconfortables, mais le traitement au laser des tissus mous est également une option envisageable.
Les avantages du traitement au laser des tissus mous
La thérapie au laser est particulièrement efficace si vous pouvez traiter le bouton de fièvre tôt. Traiter la zone dès que vous remarquez des signes tels que des picotements, des brûlures, des démangeaisons ou une sensation douloureuse autour de vos lèvres peut même prévenir l’éruption. Si vous avez déjà un bouton de fièvre, le traitement au laser peut accélérer la guérison et réduire considérablement la douleur et l’inconfort. La thérapie au laser répétée peut même empêcher les boutons de fièvre de revenir dans la même zone.
Avantages de l’utilisation d’un laser pour traiter les boutons de fièvre :
- La thérapie au laser arrête la progression du bouton de fièvre.
- Guérit plus rapidement sans inconfort supplémentaire.
- Le soulagement de la douleur est immédiat.
- Peut prévenir une éruption si elle est traitée une fois que les lèvres commencent à picoter ou à démanger.
- L’énergie laser détruit le virus qui cause les boutons de fièvre.
- Le traitement au laser est rapide et peut être effectué sans anesthésie.
- Les boutons de fièvre se reproduisent avec moins d’intensité et de fréquence au même endroit après un traitement au laser.
- La thérapie au laser des tissus mous est abordable et peut être couverte par votre assurance.