Guérison énergétique et spirituelle à distance ?
En métaphysique et dans le monde spirituel, la notion de distance n’a pas le même sens que dans le monde réel. Elle ne constitue donc pas un obstacle pour une guérison énergétique et spirituelle. L’énergie fait appel à la physique quantique qui fait abstraction des distances et des barrières.
La guérison spirituelle à distance
La guérison spirituelle à distance peut se faire par l’intermédiaire d’une prière adressée à l’Infini pour le compte d’une tierce personne. Dès lors que la distance n’est pas un obstacle dans le monde spirituel, la prière est enregistrée dans le cosmos qui agit positivement sur l’état de santé de la personne pour lui accorder la guérison.
La pensée se manifeste par des vibrations. Plus la pensée est forte et plus la vibration est intense. Pour envoyer une guérison spirituelle à distance, le demandeur doit émettre des pensées fortes et positives en direction du malade. Ces pensées vont se traduire par un champ vibratoire qui va impacter la personne. Il est important d’émettre des pensées positives, car les pensées négatives auront un impact négatif.
Certains praticiens de l’ésotérisme et de la magie blanche demandent à leurs patients de leur envoyer une courte lettre manuscrite. Cette lettre doit donner le maximum d’informations sur la pathologie. Une fois que le praticien lit la lettre, les vibrations émises par ses pensées sont interceptées par les esprits.
Dans ce cas, la guérison est obtenue soit au moment où la lettre est lue ou pendant le sommeil du patient. C’est pendant le sommeil que la guérison est facilitée, car en ce moment, le corps et l’esprit sont détendus et sont réceptifs aux champs vibratoires.
La guérison énergétique
Elle suit le même procédé que la guérison spirituelle, à la différence qu’ici, le praticien envoie directement de l’énergie positive à son patient. Cette méthode de thérapie utilise la physique quantique et fait appel à la notion de lien non local et instantané.
Cette notion signifie l’existence de liens invisibles qui vont au-delà de la distance physique. Dans cette notion, la distance physique est illusoire et aucune loi cartésienne ne saurait l’expliquer.
Pour apporter un soin énergétique, l’énergéticien établi une connexion entre lui et le corps énergétique de son patient. Le corps physique étant influencé par le corps énergétique, une action sur ce dernier permet d’atteindre le corps physique.
Comment ça fonctionne ?
L’être humain est fait de matière et d’énergie et les deux sont reliées. Dans la physique quantique, une action positive ou négative sur le corps énergétique ou corps subtil impacte directement le corps physique.
Ainsi, une maladie est le résultat d’une altération du corps subtil. Que ce soit pour une guérison spirituelle ou énergétique, le praticien agit sur le plan quantique pour atteindre le système énergétique de la personne malade. Ce corps agit alors comme un élément qui se recharge des déficits de fréquences qui lui faisaient défaut.
Le corps subtil chargé ainsi d’énergie agira sur les déficiences qui mettaient à mal le corps physique. L’énergie émise agira sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel de la personne.
Pourquoi ça fonctionne ?
En physique quantique, le corps humain est comparable à une radio qui capte les fréquences. Ce qui signifie que des ondes sont dans la nature. À l’instar de la radio, le cerveau humain peut lui aussi capter les ondes.
L’énergie émise par l’énergéticien en direction du patient est interceptée par le subconscient de ce dernier et transmise au reste du corps. Le corps relié à la dimension spirituelle peut recevoir des données extrasensorielles (énergies) émises depuis le champ quantique. Cette énergie agit sur le corps subtil et participe à une guérison à distance.
Cependant, certains cas plus complexes demandent que le traitement se fasse en ligne. Le processus de guérison demande aussi un état d’esprit de la part du malade. Il doit être déterminé à guérir et émettre des idées positives de son côté. Son champ énergétique doit être ouvert pour recevoir les vibrations qui lui sont envoyées.