Tasse de Matcha SlimPerte de poids 

Matcha Slim : les effets secondaires sont-ils dangereux ?

Matcha Slim est une boisson amincissante dont l’ingrédient principal est la feuille de thé vert Matcha. Peut-on boire ce breuvage sans danger ? Faut-il prêter attention aux éventuels effets secondaires ?

Même si Matcha Slim promet une perte de poids visible, quelques précautions doivent cependant être observées quant à son utilisation. Faisons le point pour bien comprendre les tenants et les aboutissants d’une consommation quotidienne de ce produit.


Qu’est-ce que Matcha Slim ?

La composition de Matcha Slim comprend notamment des substances comme la L-théanine, le rétinol, la théophylline et les catéchines.

Le fabricant n’emploie que des produits naturels associés à des ingrédients additionnels comme la taurine, l’acide citrique, la spiruline et les feuilles de coléus.

De part sa formulation, Matcha Slim a vocation à soutenir la combustion des graisses et à favoriser l’élimination des toxines tout en ayant des vertus antioxydantes.

Tasse chaude de Matcha Slim

Quels sont les effets secondaires de Matcha Slim ?

La recette de Matcha Slim repose principalement sur un mélange d’ingrédients naturels. Pour autant, cette composition n’est pas exempte de contre-indications et d’effets secondaires potentiels.

Par exemple, boire cette boisson minceur est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Les enfants de moins de 18 ans ne devraient pas non plus la consommer. Et si vous prenez déjà des médicaments, il serait sage de consulter votre médecin avant d’utiliser Matcha Slim.

En ce qui concerne les effets secondaires, ils sont somme toute assez rares mais pas inexistants. Les phénomènes constatés comprennent notamment des réactions allergiques en cas de sensibilité à certains ingrédients. En de telles circonstances, il faut stopper la consommation de cette boisson qui fait maigrir.

Le thé Matcha, qui est l’ingrédient principal de Matcha Slim, peut aussi avoir des effets secondaires en cas de surconsommation. Les plus fréquents sont :

  • des maux de tête,
  • de l’irritabilité,
  • de la diarrhée,
  • des brûlures d’estomac.

La caféine contenue au cœur du thé Matcha peut également affecter l’endormissement et la qualité du sommeil.

Est-ce dangereux d’utiliser Matcha Slim ?

D’après les informations à notre disposition et les divers avis médicaux, Matcha Slim n’est pas considéré comme dangereux lorsqu’il est consommé de manière responsable. Cependant, il convient de prendre certaines précautions. Les médecins mettent en garde contre certains effets gênants, à savoir des troubles gastriques et de la constipation.

Pour éviter tout danger, mieux vaut consulter son généraliste avant d’entamer une cure. Il faut aussi s’astreindre à ne pas dépasser trois tasses de Matcha par jour, surtout si vous souffrez d’une pathologie contre-indiquée.

Poudre de thé matcha

D’autres risques éventuels sont également à prendre en compte. Par exemple, cette boisson peut entrainer une diminution du taux de sucre sanguin et abaisser la pression artérielle. Cette caractéristiques impacte directement les personnes atteintes de diabète ou d’hypotension.

Les personnes allergiques aux ingrédients de Matcha Slim doivent aussi se montrer prudentes car une réaction allergique n’est pas à exclure.

Comment boire Matcha Slim sans danger ?

Pour minimiser les risques et tirer le meilleur parti des bienfaits de Matcha Slim, il importe de respecter quelques recommandations pleines de bon sens.

Tout d’abord, ne dépassez pas la consommation quotidienne de 400 mg de caféine, toutes boissons comprises. C’est la limite communément acceptée. Si vous êtes une femme enceinte, cette limite passe à 200 mg par jour.

Ne buvez pas non plus Matcha Slim trop tard dans la journée pour éloigner les difficultés à vous endormir. Par ailleurs, si vous êtes carencé en fer, espacez la consommation de thé Matcha des repas pour prévenir le blocage de l’assimilation du fer non-héminique.

Autre conseil : privilégiez la consommation de Matcha Slim en complément d’une alimentation saine et d’une activité sportive. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’un remède miracle pour la perte de poids, mais d’un complément alimentaire destiné à vous soutenir dans votre quête de minceur…


A lire aussi