Santé de la peau 

Veinaritin : notre avis sur ce gel contre les varices

Les varices affectent des milliers de Français. A la fois inesthétiques et douloureuses, ces veines dilatées sur les jambes sont à l’origine de douleurs, de gonflements, de bleus et de troubles circulatoires. Face à ces désagréments, le gel Veinaritin promet de soulager les symptômes de cette pathologie variqueuse des membres inférieurs. C’est le professeur Lucas Wilson qui a élaboré la composition de ce remède. Fort d’une expérience de plus de 27 ans dans la recherche de solutions contre les problèmes veineux, il a mis au point une recette naturelle basée…

En savoir plus
Santé de la peau 

Comment minimiser et traiter les cicatrices de la peau ?

Les cicatrices se forment dans le cadre du processus de guérison lorsque votre peau est endommagée. Une fois que votre peau est endommagée, la cicatrice qui reste est permanente, bien qu’elle puisse s’estomper avec le temps. Les cicatrices à des endroits anatomiques proéminents tels que le visage et les mains peuvent entraîner une gêne fonctionnelle et sociale importante, tandis que des cicatrices à d’autres endroits peuvent provoquer des symptômes gênants tels que des démangeaisons, des douleurs et une limitation des mouvements. Qu’est-ce qui cause les cicatrices? Le type de cicatrice,…

En savoir plus
Santé de la peau 

Peut-on traiter les boutons de fièvre au laser ?

Les boutons de fièvre sont des lésions buccales causées par le virus de l’herpès simplex. Ce sont des cloques douloureuses remplies de liquide qui apparaissent sur les lèvres et autour de la bouche. Comment traite-t-on les boutons de fièvre? La plupart des personnes souffrant de boutons de fièvre apprennent à vivre avec les cloques lorsqu’elles apparaissent. Les boutons de fièvre disparaissent généralement d’eux-mêmes dans les 2 semaines. De nombreux onguents et crèmes en vente libre prétendent réduire les temps de guérison et atténuer les symptômes inconfortables, mais le traitement au…

En savoir plus
Santé de la peau 

Quels sont les dangers de l’herpès chez le bébé ?

L’herpès néonatal correspond à l’infection herpétique chez le jeune bébé. Plus le bébé est jeune, plus il est vulnérable aux effets nocifs de l’infection car son système immunitaire n’est pas complètement développé pour combattre le virus. L’herpès néonatal peut être prévenu en suivant quelques conseils simples. Que faut-il retenir pendant la grossesse et le travail ? Si vous avez eu l’herpès génital pour la première fois au cours des 6 dernières semaines de votre grossesse, votre nouveau-né risque d’attraper l’herpès. Il y a un risque que vous ayez transmis l’infection…

En savoir plus
Santé de la peau 

Les boutons de fièvre sont-ils causés par le rhume ?

Les boutons de fièvre ne sont pas causés par le rhume, mais ils sont liés. Ces éruptions cutanées sont causées par un autre type de virus connu sous le nom d’herpès. En règle générale, les boutons de fièvre sur la bouche sont causés par l’herpès simplex 1 (HSV-1), tandis que l’herpès simplex 2 (HSV-2) provoque des plaies dans la région génitale. Cependant, il est possible que l’un ou l’autre des virus provoque des plaies dans l’une ou l’autre zone. Ce qu’il faut savoir à propos du bouton de fièvre Presque…

En savoir plus