Fatigue chronique: et si ça venait de l’intestin et du colon irritable

La fatigue chronique se définit par le fait de se sentir épuisé et ce à tel point que la moindre petite chose que l’on doit faire paraît être un défi insurmontable. Cette fatigue intense a des répercutions sur tout notre organisme et elle peut provoquer des douleurs aux muscles et aux articulations, des maux de tête. Le problème c’est que même si vous dormez, vous êtes toujours autant fatigué. Vous comprendrez donc à quel point cela peut avoir un impact négatif aussi bien sur votre vie professionnelle et personnelle. Il faut donc vite trouver la cause et surtout trouver des solutions pour se soigner.

Le problème avec ce style de fatigue c’est que très souvent, on pense à tort que ce n’est pas grave et que c’est juste passager. Alors on laisse passer sans trop s’en soucier mais c’est une grave erreur car cela peut venir d’autres choses comme avoir l’intestin et le colon irritable. Ces deux syndromes sont très handicapants dans la vie de tous les jours car ils provoquent des douleurs aux abdominaux, de l’inconfort ainsi que des problèmes de transit. Mais ce que l’on sait moins c’est que cela peut engendrer de la fatigue chronique.

Fatigue chronique: et si ça venait de l'intestin et du colon irritable

Solutions contre la fatigue chronique

Comme vous l’aurez sans doute compris, pour soigner sa fatigue chronique, il faut commencer par s’occuper de son colon et de son intestin. Il faut savoir qu’il n’est pas très facile de soigner la syndrome du colon irritable car il n’y a pas vraiment de traitement sur le long terme. Mais cependant, il y a quand même certaines choses à faire pour se sentir mieux.

Il faut commencer par modifier son alimentation. En effet, nos habitudes alimentaires ont beaucoup trop évolué et le plus souvent pas dans la bonne direction. Entre les fast foods, les plats préparés, les viennoiseries et autres, notre intestin a de quoi souffrir. De plus on ne lui apporte ce qui est nécessaire comme les fibres, les nutriments et autres. Il faut donc revenir à une alimentation plus saine, moins riche en gras et sucre et avec plus de fibres. Il faut pouvoir trouver les bons aliments que l’on va facilement digérer pour ne pas avoir des problèmes avec son intestin.

Combattre le stress pour lutter contre le colon irritable

Le stress est de plus en plus présent dans notre société et il n’est pas facile de s’en séparer. Il faut avoir un peu de stress pour pouvoir avancer mais quand on ne le contrôle plus alors il devient dangereux. C’est d’ailleurs pour cela que l’on peut se retrouver ce syndrome de l’intestin et du colon irritables ce qui va amener de la fatigue chronique. Il est donc important de savoir faire des exercices de respirations pour lutter contre son stress et ainsi se sentir mieux dans son corps.