Comment expliquer et reconnaître l’alchimie entre deux personnes?

L’alchimie entre deux personnes est le fait que deux êtres soient attirés l’un pour l’autre sans que cela soit contrôlable. C’est comme si deux personnes ne peuvent pas se passer l’une de l’autre et elles sont toujours en train de rechercher. D’ailleurs le fait de séparer ces deux être est toujours une épreuve très dure à vivre.

Comment expliquer et reconnaître l'alchimie entre deux personnes?

Mais comment savoir s’il y a une alchimie entre deux personnes ? Et surtout quelles sont les explications que l’on peut apporter à ce type de relation ? Une alchimie peut arriver dès le premier regard mais aussi se construire avec les années qui passent et amener un couple à une impossibilité de vivre l’un sans l’autre.

Y a t il une explication scientifique à l’alchimie entre deux personnes ?

D’un point de vue scientifique, on peut dire que l’amour est le résultat de plusieurs hormones comme la dopamine ou la noradrénaline qui fusionnent ensemble et provoque la stimulation de certains capteurs dans notre cerveau. Ces deux hormones vont alors jouer un rôle précis sur le cerveau. D’ailleurs on a souvent des drôles de sensations lorsque l’on tombe amoureux, que l’on a un premier rendez-vous comme par exemple les mains moites, les battements du coeur qui s’accélèrent, un coup de chaleur, etc.

Dès lors que deux personnes ont ces mêmes sensations à un moment précis alors on peut parler d’alchimie. Cette dernière nous enlève toute objectivité et on voit l’autre comme quelqu’un de parfait. Le cerveau est comme aveuglé des défauts de l’autre. Cela a une explication scientifique. En effet, certaines parties du cerveau qui nous permettent d’analyser s’arrêtent de travailler durant notre relation amoureuse.

Comment savoir s’il y a une alchimie entre deux êtres.

Il est facile de reconnaître une alchimie entre deux personnes car cela se caractérise par une envie irrésistible d’être ensemble. A tel point que l’on est obsédé par l’autre mais pour avoir une alchimie, faut il encore que cela concerne les deux personnes car ça ne fonctionne pas que dans un sens.

Du moment où l’alchimie s’opère il est impossible de faire machine arrière car les deux personnes sont tellement amoureuse l’une de l’autre que rien ne peut les en détourner. De plus, il faut savoir que ce phénomène d’attirance ne respecte aucune règle donc on ne peut pas le prévoir. D’ailleurs une femme et un homme, qui sont opposés sur plusieurs choses, peuvent parfaitement être attirer l’un par l’autre.