Comment améliorer son transit intestinal?

Pour pouvoir rester en bonne santé, il est très important de surveiller son transit intestinal.

On sait très bien que cela joue un grand rôle sur notre qualité de vie, mais malheureusement, entre la mal bouffe, le stress et autres, on ne prend pas vraiment soin de nos intestins.

Il est donc très important de revenir à une alimentation plus saine afin d’améliorer son transit intestinal et être en bien meilleure santé.

Il faut savoir que le transit intestinal est normal lorsque l’on va à la selle de façon régulière.

Par contre, lorsque l’on y va plus de trois fois dans une journée ou moins de trois fois par semaine, il y a un problème.

Si vous êtes dans un de ces deux cas, c’est que vous avez un trouble du transit intestinal.

Il est primordial de ne pas vouloir patienter lorsque l’on a envie d’aller aux toilettes, et encore moins vouloir se retenir trop longtemps.

En effet, en plus d’un grand inconfort, cela peut entraîner un dérèglement de votre transit intestinal.

Voici donc quelques conseils afin d’avoir un meilleur transit intestinal et de vous sentir mieux dans votre corps.

Comment améliorer son transit intestinal?

Quelles sont les solutions pour améliorer son transit intestinal?

La première chose à prendre en considération et qui est très importante lorsque l’on veut améliorer son transit intestinal, est que nos intestins ont une horloge interne.

C’est la raison pour laquelle il est primordial de toujours manger à la même heure afin que notre corps s’y habitue et que l’on ait un meilleur transit.

Il y a également deux points sur lesquels il faut être sérieux : ne pas grignoter entre les repas et ne pas louper un repas.

En effet, il est important de bien respecter ces deux points afin de ne pas perturber l’horloge interne de l’intestin.

Cependant, cela ne veut pas non plus dire ne pas avoir le droit de manger (à heure fixe) un en-cas sain.

Le grignotage n’est vraiment pas bon car notre organisme ne sait plus à quel moment il doit débuter son mécanisme de digestion.

Ensuite, il ne faut pas manger en deux minutes et en ayant les yeux rivés sur son smartphone.

Au contraire, il faut prendre le temps de bien mastiquer pour faciliter la digestion.

En effet, il faut que le cerveau comprenne que vous êtes en train de manger.

Enfin, ce qui se trouve dans l’assiette est primordial pour améliorer son transit.

Par conséquent, il faut surtout manger des légumes et des fruits, des féculents entiers, des céréales complètes, des légumineuses etc.

Il faut également consommer de l’huile d’olive ou de colza.

Se détendre pour avoir une meilleure digestion

Bien entendu, afin d’avoir un meilleur transit, il faut savoir se détendre.

Pour cela, il est important de faire du sport, comme par exemple de la marche, pour se vider la tête.

Cela est bon pour avoir des intestins en bonne santé.

Il existe aussi de nombreux exercices de respiration qui vont vous aider à diminuer votre stress et avoir un bon transit intestinal.


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