Cholestérol et fatigue : comment réduire son taux d’acide gras ?

L’un des principaux indicateurs d’une mauvaise alimentation est le fort taux de cholestérol enregistré.

Il se manifeste souvent par des excès de fatigue chez les personnes concernées.

Néanmoins, il est possible d’y remédier en adoptant des méthodes qui feront diminuer le taux d’acide gras présent dans le sang.

Cholestérol et fatigue comment réduire son taux d’acide gras

En voici quelques-unes !

Faire du sport

Les activités sportives vous permettront une bonne remise en forme qui intègre à la fois la perte de poids et la formation de muscles.

Pour cela, vous devez établir un programme sur une bonne durée.

Évaluez ce temps en fonction de vos capacités physiques.

Généralement, on peut parvenir à brûler 5 kg de graisses en 6 mois de fitness et à former 7 kg de muscles au cours de la même période.

Il serait préférable de combiner ces deux procédés.

Musculation

Grâce à la musculation, vous ferez plus d’efforts ce qui est bon pour brûler et faire baisser son cholestérol.

Travaillez la mobilité de vos jambes en soulevant des charges peu lourdes.

Privilégiez plutôt l’endurance et la constance en soulevant de petites charges sur une longue durée.

Lorsque le taux de cholestérol est élevé, il rend difficiles l’activité cardiaque et la respiration.

Fitness

Exercez-vous aussi sans aucune charge en faisant des abdominaux, des exercices de cardio et du vélo.

En effet, faire du fitness vous permet de réduire l’impact des acides gras sur votre système cardio-vasculaire.

Faites des pompes pour renforcer votre souplesse et apprendre à soulever votre poids.

Adopter un régime diététique

Les diététiciens conseillent une alimentation équilibrée n’incluant pas de sucre, d’œuf, ni d’alcool.

Généralement, il est conseillé de prendre des légumes avec du poulet et du steak de bœuf lors des deux premiers repas.

Pour le dîner, on conseille une légère soupe aux légumes ou du thé vert.

En matière de fruits et légumes, optez pour les carottes, de l’avocat, du piment, de l’ail, du gingembre ou d’autres aliments excluant le blé (pâtes alimentaires, pommes de terre et pains).

Obtenez plus d’infos sur labo-lestum.fr à cet effet.

Suivre le régime des 4 éléments de la nature : l’eau, l’air, le feu, et la terre

Pour réduire votre taux d’acide gras, vous devez changer vos habitudes alimentaires de façon à rétablir l’équilibre en fonction des quatre éléments de la nature.

Ainsi, chacun de vos repas, surtout le petit-déjeuner et le déjeuner, doit contenir les éléments eau, air, feu et terre.

Il s’agit de consommer des repas qui intègrent tous ces quatre éléments.

Aliments riches en élément eau

Comme le conseil le gnosticisme contemporain, il est primordial de consommer de la nourriture riche en eau.

À cet effet, le poisson est le plus caractéristique.

Étant donné qu’il s’agit de réduire son taux de cholestérol, il serait donc mieux de ne pas frire votre poisson pour éviter l’huile.

Faites un barbecue de poissons accompagné de crevettes bouillies.

Boissons contenant l’élément air

Selon les traditions tibétaines et aztèques, le jus de raisin et le vin contiennent l’élément air.

Ainsi, après un repas, il est conseillé de prendre du vin de bonne qualité ou du jus de raisin bien élaboré et sans produit chimique.

Viande rouge comme élément feu

Vous devez consommer des aliments carnés pour avoir de l’énergie.

La viande de bœuf est très indiquée dans ce cas.

Par ailleurs, le poulet est aussi un aliment plus qu’essentiel pour un bon régime.

Les fruits et légumes venant de la terre

Pour profiter des vertus de cette catégorie d’aliments, évitez surtout les OGM.

Si vous disposez d’un potager, produisez des cultures bios.

En revanche, vous pouvez acheter des fruits et légumes bios sur le marché comme de la banane, des pommes, des carottes, etc.

Ce qu’il faut retenir

En définitive, la réorganisation de votre alimentation permet de réduire votre taux d’acide gras.

Il faut nécessairement diminuer votre consommation de sucre et de sauces grasses contenues dans les snacks puis limiter la consommation de produits laitiers.

En outre, il est important d’éviter le grignotage entre les repas et de respecter la prise du petit-déjeuner.


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